La presse en parle...


Braderie de DENAIN Optic2000 2014
Braderie de DENAIN Optic2000 2014

Dimanche 8 septembre 2013- La Voix du Nord
Dimanche 8 septembre 2013- La Voix du Nord

Dimanche 8 septembre 2013La Voix du Nord


FLINES-LEZ-RÂCHES

La soirée cabaret : spectacle de qualité mais maigre auditoire

La soirée organisée par l'association Coeur de Flines n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté.

 

 

 

Pour clore sa prestation, Ma Coqueluche invita les spectateurs à entonner la chanson des «Enfoirés».

Pourtant, samedi soir, dans la salle d'oeuvres municipale, l'ambiance était bon enfant, familiale, et la communion artistes-public était évidente Après le show des mini-miss présenté par Johan Deloeil, le sosie de Coluche, Ma Coqueluche prit possession de la scène.

Et avant de débuter son spectacle, l'artiste évoqua la mémoire du regretté disparu. Puis, une heure durant, il alterna des sketches de Coluche :Mon Papa, Gérard... et des improvisations en interaction avec le public. Une prestation digne de son grand maître et qui s'est terminée avec l'interprétation de la chanson des Enfoirés.

À l'aise sur scène, loin d'engendrer la mélancolie, le duo Deux Gars n'a qu'une seule préoccupation : faire plaisir tout en se faisant plaisir ! Deux gars : Baptiste Charden et Rémi Ciepmicki qui, sur les planches, s'éclatent.

Après une première chanson qui explique Deux Gars : le pourquoi du comment, Baptiste et Rémi, auteurs compositeurs, interprètent leurs chansons à textes. De la pop à la française où l'on retrouve des histoires de pluie et d'amour, de rêve et d'enfance : « Peur du noir, Il pleut Marine, Assis à côté de toi... » Habitué des scènes de cabarets parisiens, le duo s'est déjà produit au Petit Gymnase, et a participé au Fallenfest (un tremplin pour les jeunes artistes)... Les spectateurs conquis les ont ovationnés. •

vendredi 05.11.2010 - La Voix du Nord


Rencontre avec un sosie de Coluche

Edition du Dimanche 12 et lundi 13 novembre 2006


Saint-Souplet
Saint-Souplet

16/11/2013
16/11/2013